Visiter Busan


Visiter Busan

Busan, la deuxième ville du pays de Corée du Sud après Séoul, est bien connue des amateurs de culture asiatique. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la ville de Busan mais qui sont intéressés par les activités touristiques, c’est une meilleure destination coréenne pour découvrir et visiter des édifices : temple coréen, hôtels, plages idylliques comme Haeundae, une culture et un village singuliers, un marché célèbre. Pour en savoir plus sur la ville de Busan et les activités de voyage à y faire, poursuivez la lecture de cet article.  

La plage de Haeundae

Un voyage exotique rime toujours avec plage. La plage de Haeundae est classée parmi les meilleures plages du pays de la Corée du Sud. C’est même l’une des particularités de la ville de Busan. Lors d’un voyage à Busan, il est particulièrement judicieux de réserver un hôtel coréen près de la célèbre plage de Haeundae. Ce type d’hôtel prendra en charge les circuits depuis le transfert de l’aéroport jusqu’à la visite guidée. Plusieurs édifices et monuments sont situés à proximité de la plage de Haeundae : le parc Igidae, le temple Beomeosa, le temple Bulguksa, le temple Naksansa… L’escapade maritime de Yacht est également une meilleure façon de visiter la ville de Busan, sa plage Haeundae et ses environs.

La plage de Haeundae se démarque par le contraste entre la plage de Haeundae et les bâtiments au même endroit, le meilleur angle pour prendre des photos. C’est également le meilleur endroit de la ville pour les activités maritimes.

Gamcheon, village culturel à Busan 

D’emblée, un voyage dans une ville touristique comme Busan est un voyage culturel. Il est marqué par les différentes activités locales notamment la découverte d’une nouvelle culture et d’une architecture atypique. C’est le cas du Gamcheon Culture Village, au centre-ouest de la ville de Busan. Le paysage de Gamcheon est fait de « Street art » et de « couleurs ». Les maisons, le marché coréen, les boutiques, les restaurants et bien d’autres sont de couleurs différentes. La vue sur tout le village est tout simplement magnifique.

Comme particularités du Gamcheon Culture Village, on peut citer :

  • La vue pittoresque sur tout le village de Gamcheon ;
  • Le côté artistique et atypique du village : aspect coloré, statuettes colorées ;
  • Jagalchi, le marché aux poissons où on peut trouver toutes les variétés de poissons du village et de Corée à prix mini ; 
  • Busan Tower ou Tour de Busan, un bel espace à Gamcheon pour déguster la cuisine locale et celle du pays ainsi que les spécialités culinaires à base de poisson vendu sur Jagalchi. Le quartier coréen abrite différents restaurants et hôtels ; 
  • La tour du parc de Gamcheon et les rochers factices dans le même secteur que la tour de Busan.

Pour se rendre au village de Gamcheon, il existe encore une attraction très atypique, qui consiste à rencontrer les Coréens autochtones en prenant le bus local. C’est une façon agréable de faire connaissance avec les Coréens et les différentes activités qu’ils proposent.

Busan, le plus grand port de la Corée du Sud

Auparavant, Busan était appelée Pusan. Mais beaucoup de patriotes coréens utilisent encore le terme « Pusan » pour désigner le pays actuellement. Busan est parmi les 10 plus grands ports du monde. Quant au climat, Busan est doté d’un climat doux par rapport à Séoul où l’hiver est impitoyable. A cet effet, une visite au port de Busan s’impose toute l’année.

Prenez-vous en photos sur le Gwangalli Bridge

Aussi connu sous le nom de pont Gwangan, le Gwangalli Bridge est l’un des ponts routiers suspendus de Corée, reliant Haeundae et Suyeong. Pour voyager et réserver un hôtel coréen à Haeundae, à Gamcheon ou dans n’importe quelle ville de Busan, il est idéal de choisir le forfait avec visites et activités. Une équipe du personnel de l’hôtel vous accompagnera pendant votre séjour pour découvrir les activités typiques de la Corée, la plage de Haeundae et visiter les différents temples et villages. La traversée du pont de Gwangan est l’une des attractions et activités pittoresques incluses dans le forfait visites et activités. Le pont offre une vue panoramique sur la ville de Haeundae.

Découverte spirituelle dans les temples de Busan

La ville de Busan abrite plusieurs temples, chacun ayant sa propre particularité : 

  • Le temple coréen de Bongeunsa : ce site sacré impressionne les touristes par le statut de Bouddha géant, les offrandes et les statuettes présentes sur le lieu ;
  • Le temple coréen Bulguksa : ce site sacré se distingue par son aspect architectural pittoresque et atypique ; 
  • Le temple coréen de Beomeosa : un petit temple isolé se trouve sur les chemins menant à ce site sacré ; 
  • Temple Naksansa : la vue du haut de ce site sacré est panoramique. On peut assister aux prières des moines une fois sur place. 

Hôtels et service de transport

Le prix d’un voyage à Busan dépend des activités et des circuits que vous souhaitez faire : village, quartier, temple, musée et autres endroits à visiter. Le prix dépend également du type d’hôtel qui s’occupera de votre voyage depuis l’aéroport jusqu’aux différentes visites et circuits.

L’aéroport de Busan est un aéroport international. Il est ainsi possible d’atterrir ou de partir du territoire coréen à Busan. Étant donné que Busan se trouve à l’opposé de Séoul, se débarquer à Séoul et repartir à Busan permettent d’éviter les circuits inutiles en Corée du Sud. 

Arrivé en Corée, vous pouvez rejoindre la ville de Busan selon plusieurs possibilités. Ainsi, depuis Séoul, préférez le train au métro de Séoul au lieu de l’avion. 

A votre atterrissage à Busan, pour rejoindre votre hôtel, il vous suffit de prendre un métro pour venir à Haeundae. Réservez au préalable et de préférence un hôtel au centre-ville pour découvrir aisément la ville quartier par quartier : Jagalchi, Haeundae, Gamcheon…

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *