Bien préparer son voyage en Asie du sud-est


Bien préparer son voyage en Asie du sud-est

 

Vous voulez partir en voyage en Asie du Sud-Est ? Envie de découvrir ses splendides villes comme Bangkok (Thaïlande) et New Delhi (Inde) ? Ou tout simplement un road trip au Sri Lanka ou en Indonésie ? Ce ne sont pas les destinations qui manquent. Vous devez juste avoir le budget suffisant avant de choisir un itinéraire et de préparer votre visa. Outre les prix des billets d’avion et d’hôtels, ci-après des conseils pratiques pour bien préparer votre voyage.

 Définir le budget et l’itinéraire de voyage

Avant de partir en voyage, il faut bien évaluer le budget. Deux conseils vous sont prodigués afin de passer des vacances sereinement :

Vous définissez vos destinations et ajustez votre budget aux dépenses y afférentes ;

Vous définissez votre budget et y ajustez vos destinations.

Comment ajuster votre budget aux charges liées aux voyages en Asie du Sud-Est ?

Pensez au prix des billets d’avion, moyen de transport incontournable de France à Thaïlande ou de France à Indonésie. Or le transport par avion coûte toujours cher. Vous devriez également vous informer sur les sites et les villes à visiter lors de votre voyage : destinations, prix de transport d’une ville à une autre, prix d’entrée dans un temple ou dans un parc, prix de location d’une chambre d’hôtel, etc. Ces prix varient d’une destination à une autre, et d’une saison à une autre. Effectivement, les prix sont cassés en basse saison bien qu’en haute saison, les vols se multiplient et la hausse des prix est à prévoir. Le but est donc de savoir le montant du budget à y allouer et la date de départ pour que vous puissiez bien préparer le voyage.

Comment ajuster les dépenses au budget prévisionnel du voyage ?

Certaines familles qui fixent en avance leur date de départ pour les vacances. Ainsi, le budget pour le voyage doit être également fixé au préalable. Vous pouvez consulter en ligne les prix d’hôtels, des billets d’avions, des activités sur place (road trip, visites des temples…). Faites-en une comparaison afin que vous décidiez de l’itinéraire qui correspond à votre budget.

Choisir quels pays et villes et de l’Asie du Sud-Est visiter

L’Asie du Sud-Est dispose des cadres géographique et socioculturel très diversifiés. En partant de l’Inde, en passant par le Sri Lanka jusqu’aux îles de l’Indonésie, vous profiterez d’un charme de la nature irrésistible avec des nouvelles cultures et gastronomies inédites.

Thaïlande 

La ville de Bangkok est la capitale de Thaïlande. Comme d’autres villes thaïes, elle abrite des temples impressionnants comme le Wat Pho et le Wat Phra Sri Sanphet. Par ailleurs, si vous voulez vivre des voyages en toute sérénité, Thaïlande est la meilleure destination avec ses gens très accueillants et très pacifiques. C’est pourquoi la Thaïlande est également appelée « pays du sourire ». En outre, la gastronomie thaïe fait partie des meilleures recettes au monde. Sans parler des beaux paysages du pays et les marchés locaux dont celui de Bangkok, les raisons sont multiples pour une escapade en villes.

Vietnam

Ses beaux paysages, sa culture unique au monde et son histoire séculaire font du Vietnam une destination exceptionnelle de maints voyageurs venant des quatre coins du monde. Surnommé « pays du Dragon », la sécurité est une des principales raisons qui poussent les voyageurs à se rendre au Vietnam. Pays de l’Asie du Sud-Est le plus sûr et le plus accueillant, le Vietnam fait partie des pays ayant brillé dans la lutte contre le coronavirus. 

Inde

Souvent, les voyageurs se rendent en Inde pour découvrir la richesse culturelle de ce pays. Pendant votre séjour, vous pouvez visiter le célèbre Taj Mahal, patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, le temple de Lotus, la gare de Mumbai, les studios cinématographiques de Bollywood… tout cela attire plus de monde à venir en Inde.

Cambodge

Ayant comme capitale Phnom Penh, le Cambodge est un des pays berceaux de la religion bouddhiste. Il s’agit également d’un pays ravagé par les Khmers Rouges, laissant aussi leurs traces notamment à Angkor. Cette ville abrite des vestiges qui sont recensés comme patrimoine de l’UNESCO.

Sri Lanka

L’île de Sri Lanka est qualifiée de « perle de l’Océan Indien ». Ce pays devient une destination choisie par des milliers de voyageurs par an, notamment ceux qui aiment faire la bronzette et tout ce qui est de séjour balnéaire. Parmi ces plus grands attraits touristiques figurent le Sigiriya et son Rocher du Lion. Vous pouvez également explorer les idylliques plages du sud de l’île, abritées par des hôtels de toutes gammes.

Laos

Pour sentir des sentiers battus, rien de mieux que de faire un voyage à Laos et découvrir les forêts primaires et les éléphants errants dans la nature. Du coup, si vous avez un budget assez serré, vous pouvez trouver facilement un hôtel à prix abordable. Pour informations, une nuitée varie entre 20 euros et 40 euros.

Indonésie

Les îles de Bali et de Lombok offrent des paysages surprenants, mais avec deux cultures bien différentes. La ville de Bali est en effet abritée en majorité par des hindous bien que Lombok soit la ville musulmane de l’Indonésie. Plongée, surf, road trip et diverses autres activités sont à prévoir pour agrémenter vos voyages. La richesse naturelle des îles et ces belles plages font de ce pays une magnifique destination de voyage.

Préparer votre visa de court séjour en France pour l’Asie de Sud-Est

Maintenant que vous avez l’idée du budget et de votre itinéraire de voyage en Asie du Sud-Est, rendez-vous auprès des ambassades de vos pays de destination pour préparer votre visa de court séjour. Il ne faut pas oublier que préparer son visa est payant, le prix est donc à inclure dans votre budget. Les procédures d’octroi de visa ainsi que les prix (droits) y afférents peuvent varier d’un pays à une autre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *